dvd-front.jpg

Les sorties : à l'arrière, une Péritel RVB (vers la TV) de bonne qualité, une composite, une S-VHS, pas de sortie HDMI mais une sortie composante (rouge/vert/bleu) de très bonne qualité qui la remplacera très bien. Une sortie stéréo et une coaxiale (5.1) pour connexion à votre home-cinéma.

Les entrées : à l'arrière une Péritel pour connexion d'un décodeur externe (satellite, TNT, Canal+...), à l'avant toute les entrées nécessaires (son stéréo, composite, S-VHS et mini-DV/iLink ) pour connecter votre caméscope analogique ou numérique (DV, Hi8, ...). Ceci vous permettra de transférer, comme je l'ai fait, vos bandes de caméscope ou vos cassettes VHS sur DVD. La qualité est excellente et vous pouvez profiter des possibilités de montage (couper, coller, assembler, ...) et créer des menus simples sur vos DVD.

dvd-back.jpg

Cet enregistreur dispose de beaucoup de fonctions très pratiques, voici les principales :

Il est possible grâce à un flasher infrarouge (fourni) de commander depuis le lecteur un décodeur externe afin de régler les programmations d'enregistrement.

Il y a 8 niveaux de qualité d'enregistrement, j'utilise le 3e qui donne déjà une très bonne qualité d'image. L'enregistreur est capable de les moduler pour faire tenir par exemple 8 heures de programme sur un DVD standard (simple couche).

Il est possible pendant que vous regardez une émission TV, de la mettre en pause et de la reprendre où vous l'avez laissée (utile pour refaire des popcorns ou sauter les pubs). Vous pouvez aussi regarder une émission depuis le début pendant que vous l'enregistrez et mettre aussi en pause où vous voulez (pour les mêmes raisons :) ).

Il est possible de lire un enregistrement déjà effectué, tout en enregistrant un autre.

Il lit les codes ShowView pour programmation rapide d'un enregistrement.

L'enregistrement programmé répétitif sur plusieurs semaines vous permet d'enregistrer facilement vos séries préférées en les programmant une seule fois.

L'EPG (Electronic Program Guide) et le Guide+ vous permettent de visualiser les programmes TV directement sur le lecteur et de les enregistrer en appuyant sur une seule touche.

Le système Smarttlink vous permet un dialogue avec certaines marques de TV (Sony, Philips, Panasonic, Toshiba, JVC,Grundig, ...) et quelques fonctions "de confort" intéressantes.

La télécommande vous permet de commander les principales marques de TV.

Le lecteur est dans un état impeccable, est fourni bien sûr avec la télécommande, le flasher, les docs et cartons d'origine.

Prix : 140 CHF (valeur 600 CHF en 2006)

docs.JPG

Si vous souhaitez un disque dur plus gros : Changer le disque dur